Présentation

Mot de la fondatrice

Ma philosophie

« Mon accompagnement est personnalisé, impliqué et surtout bienveillant. Je ne vous accompagne pas pour seulement vous immatriculer, je vous accompagne afin de monter un projet de vie rentable, fiable et pour que dans dix ans, vous soyez toujours heureux(se) dans ce projet. »

« Je suis Ilana conseillère en création d’entreprise depuis presque 2 ans, j’ai pu accompagner plus 200 porteurs de projets en entretien individuel, et j’ai pu rencontré lors d’animation d’atelier plus de 100 porteurs de projets. J’ai également accompagné et immatriculé 60 porteurs de projets dont une vingtaine qui ont pu obtenir un financement auprès de VMAPI (Val-de-Marne Actif pour l’Initiative), ou auprès de l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), et/ou auprès également de banques, soit plus de 500K€ levés.

J’ai un parcours financier, après une expérience en audit financier, j’ai voulu ouvrir mon restaurant, comme vous, j’ai dû faire un business plan, une étude de marché, suite à cela, je me suis rendue compte que je n’avais ni l’expérience, ni les épaules pour ce projet, même si mon concept est unique et toujours pas réalisé à l’heure actuelle. Pour moi, cette expérience n’est pas échec car j’ai été au bout de mon idée et j’ai pris conscience que ce n’était pas le bon moment pour ce projet. L’échec aurait été d’avoir le remord de ne pas avoir essayé.

J’ai donc ensuite cherché un emploi où je pouvais aider les gens, afin que mon job ait un sens et un impact réel tout en alliant la finance, qui est mon parcours universitaire initial. Je suis donc devenue conseillère en création, reprise et développement d’entreprise.

Aujourd’hui, je souhaite pour suivre dans cette voie mais en étant à mon compte. Je vous présente donc mon cabinet : ILANA CONSEIL, le cabinet qui croît en vous ! et je vous souhaite la bienvenue.

Mon accompagnement est personnalisé, impliqué et surtout bienveillant afin de créer humainement votre entreprise. Je ne vous accompagne pas pour seulement vous immatriculer, je vous accompagne afin de monter un projet de vie rentable, fiable et pour que dans dix ans, vous soyez toujours heureux(se) dans ce projet.

Etre chef d’entreprise est un choix de vie qui engendre beaucoup de responsabilité et d’engagement, il faut en être conscient. Je suis là pour vous encadrer, vous donner les informations qui vous sont nécessaires. Comme je dit toujours, deux personnes ayant la même activité, auront deux projets de création complètement différents, car vous êtes chacun(e) unique, de par vos expériences, votre stratégie pour développer votre entreprise, votre parcours personnel…

Je vous apporte mon conseil pour réorienter votre projet afin qu’il soit fiable et rentable. Votre projet mérite un accompagnement qui correspond à votre attente en restant réaliste et objectif. Nous étudierons ensemble les solutions pour donner vie à votre idée.

Mon accompagnement est un travail d’équipe entre vous et moi, sans vos recherches et données du marché je ne peux rien faire. Je vous rassure de par mon expérience j’ai une connaissance sur la plupart des secteurs d’activités.

Mon but est de vous orienter au mieux. Un bon démarrage d’activité commence par une bonne préparation en amont de 6 à 12 mois afin de réaliser vous-même votre business plan, aucune crainte je vous expliquerai comment le faire et ferai plusieurs relectures, ensuite nous ferrons ensemble votre prévisionnel, je vous indiquerai ensuite quel statut social, fiscal et juridique vous convient et si besoin je vous accompagnerai dans vos demandes de financements, ces dernières ont d’importants délais (au minimum quelques semaines au pire quelques mois) ce qui peut retarder votre immatriculation.

Même si vous n’avez pas de demande de financement à faire, il est primordiale de faire votre business plan et prévisionnel afin d’avoir une ligne directrice à suivre. Bien-sûr qu’il y aura un décalage entre vos prévisions et la réalité, mais le plus important est de prendre du recul afin de comprendre ces décalages et ajuster votre stratégie.

S’immatriculer prends quelques jours voire semaines en fonction de la période de l’année. Le plus long est de réfléchir en amont afin d’effectuer un bon démarrage.

Mon rôle est de vous accompagner du début jusqu’à la fin. » 

Ilana Brazzolotto Fondatrice de ILANA CONSEIL



DÉBUTER VOTRE ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ, EN PRENANT VOTRE RDV EN LIGNE.

Si vous avez une question, contactez-moi par mail. Je vous réponds sous 24 heures maximum.