Série 1 #MesAstucesCréa n°7 : Mon trio gagnant 🤑🤩🤑 !

Série 1 #MesAstucesCréa n°7 : Mon trio gagnant 🤑🤩🤑 !

Temps de lecture : 2 minutes


Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve aujourd’hui pour connaître votre Trio gagnant ! 

Pour moi, vous devez prendre le temps de sélectionner et rencontrer trois personnes : votre Comptable, votre Assureur, votre Banquier.

Ces trois personnes seront à vos côtés tout au long de la vie de votre entreprise, ils doivent comprendre les enjeux et surtout les besoins éventuels de votre entreprise.

Je vous conseille une fois que vous avez finalisé votre Business Plan, de lister vos besoins comptables, financiers (paiement en ligne, tpe, découvert, affacturage..) et d’assurances, afin de les rencontrer.

  • Comptable : au début, on pense qu’on n’en a pas besoin parce qu’on est seul, mais dès lors que vous savez que vous souhaitez embaucher, qu’il vous faudra établir des bilans, liasses fiscales, il faut prendre un comptable. 
  • Banque : en fonction de vos besoins, paiement en ligne, TPE, découverts autorisés, affacturages, prêts bancaires… Ne jamais prendre votre banquier personnel pour votre entreprise, en général les banques distinguent leurs équipes : banquiers privés, banquiers professionnels.
  • Assureur : prenez le temps d’en appeler au moins 2/3 surtout si vous avez un local, attendez qu’il vous propose de venir sur place, s’il ne le fait pas, vous pouvez l’éliminer. Dès lors que vous avez un local, l’assureur doit se déplacer afin d’évaluer les risques éventuels liés à votre activité et notamment à votre emplacement. Exemple, vous réparez des ordinateurs, et votre local est à côté d’une laverie, si vous ne le dîtes pas et si l’assureur ne se déplace pas, il ne le saura pas et ne prendra pas en compte ce risque dans votre contrat car quelle est la probabilité que vous ayez une inondation dans votre local informatique ? 

Ce trio est la principal ! Mais rappelez vous une chose, chacun son métier, vous pensez faire des économies en ne payant pas d’accompagnement à la création de votre entreprise, pour la développer, mais le coût sera le double après coup notamment pour la création de site internet, il est préférable de faire appel à un expert dès le début afin de limiter vos coûts. 

Je vous parle en connaissance de cause, je l’ai constaté auprès de mes porteurs, et même-moi, pour mon site internet j’ai dû faire appel à un développeur pour coder et personnaliser mon site comme je le souhaitais. 

CHACUN SON MÉTIER ! Prenez le temps de vous entourer des bonnes personnes et non des moins chères. Vous gagnerez du temps et de l’argent, car vous pourrez vous occuper à ce que vous savez faire, votre MÉTIER !

Néanmoins, il est primordiale de toujours comprendre ce que fait votre Trio gagnant, n’hésitez pas à demander à votre comptable de vous expliquer votre bilan par exemple.

Déléguer oui, mais en toute sécurité pour ne pas vous faire avoir ! Vous devez comprendre tout ce qui est en lien avec votre entreprise, même si ce n’est pas votre domaine, vous devez comprendre qui fait quoi et quelles sont leurs missions.

Citation du jour

Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin.

Proverbe Africain

Je vous remercie de m’avoir lu, j’espère que j’ai été assez claire si vous avez des questions, ou des thématiques que vous souhaitez que j’aborde, mettez-les moi en commentaire, j’y répondrai le plus rapidement possible. 

Si vous avez appréciez cet article, partagez le afin qu’il aide un maximum de personnes. 

On se retrouve mardi pour mon article #MesAstucesCréa n°8 : Entreprendre en chiffre, ça donne quoi ? 

À bientôt,

Ilana

Ilana